Technologie

Grâce au projet Logan Kepler arrive avec le nouveau processeur mobile

En Californie, plus précisément à Anaheim au salon SIGGRAPH, NVIDIA vient de montrer au public, un avant goût du nouveau GPU du projet Logan (Tegra 5).

Ce GPU repose sur Kepler, qui est depuis quelques années utilisé sur les cartes graphiques GeForce GTX 600/700, soit pour les ordinateurs portables ou bien les ordinateurs de bureau.  Il faut noter que ce GPU Kepler est doté de plusieurs fonctions. Effectivement, ce nouveau processeur mobile peut donner :

– Le support complet d’OpenGL 4.4, OpenGL ES 3.0, DX11. Celui-ci permet aux graphismes d’avoir un aspect technologique très performant.

Le premier GPGPU avec support de CUDA 5 et OpenCL

– Trois fois plus d’exploit qu’un iPad 4.par watt.

Au salon, Nvidia a fait quelque preuve pour montrer à tout son public la performance de son processeur graphique et l’effet qu’elle a sur une tablette Android. Il montre la célèbre vidéo démo « Ira » en premier. Après cela, d’autres surprises encore ! Effectivement, une deuxième vidéo est proposée par le groupe. Contrairement à la première, celle-ci présente une démo appelée « Island » qui quant à elle, met en évidence un rendu graphique pouvant être manié directement.

Le projet Logan se présente bien surtout en ce qui concerne les jeux vidéo et les parties graphiques. En effet, il devrait-être révélé au CES dès le mois de Janvier prochain.

Voici  Battlefield 3 sur Nvidia Tegra 5 :

Derniers articles Technologie