Technologie

Des manettes spéciales pour les iPhones pour bientôt

Manette Spéciale iphone

Bien que cela soit un grand et intéressant projet, on n’en avait pas encore entendu parler lors de la Keynote de la WWDC. Cependant, créer des manettes et des contrôleurs adaptés aux terminaux d’Apple ne sera plus une tache difficile pour les développeurs grâce à l’API.

Pour les jeux iOs, il est imminent de voir les nombres de manettes Bluetooth qui leur sont destinés. Ils fonctionnent bien à condition qu’ils s’adaptent au type de contrôleur, les fabricants ont en effet conçu un kit de développement ce qui les différencient des éditeurs. Avec cette nouvelle configuration, Apple atteint deux cibles importantes : il attaque tout d’abord des nouveaux consommateurs puis un grand marché. En effet, l’usage des manettes va augmenter bien qu’il y en ceux qui rêvent de Street Fighter IV en tactile. Avec le programme « Made of iPhone » Apple va pouvoir obtenir une licence.

Pour avancer le travail rapidement, on sait que Cupertino avait déjà communiqué avec Logitech et MOGA, les deux grands spécialistes en la matière. En effet, ils ont à leur possession les plus grands catalogues des manettes pour plusieurs plateformes. Une grande coopération va naitre entre ces deux sociétés et Apple pour la sortie des contrôleurs pour l’iOS à partir de cet automne, c’est-à-dire la sortie officielle sur le marché de l’iPhone 5S et iOS7. Pour le moment, le design n’est pas encore disponible, reste à le découvrir au moment venu, même si on a déjà tombé sur des manettes convenables dans la documentation d’Apple.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire