Technologie

Dualo du-touch, qu’est-ce que c’est ?

dualo du touch

Nous avons connu ce qu’est le Dualo du Touch récemment. Il s’agit d’un nouvel instrument de musique électronique fondé par deux musiciens français et en même temps scientifiques. Faisons de la place à Bruno Verbrugghe et Jules Hotriques. Vue de l’extérieur, cet instrument est muni par deux claviers séparés mais chacun émet des notes complémentaires au son. Selon nos scientifiques les notes sont «disposées de manière rationnelle par rapport aux règles de l’harmonie musicale ».

D’aprèsles deux concepteurs, la disposition des touches pourraient aider les musiciens qui ne maitrisent pas encore très bien l’instrument. En effet, ils n’auront pas du mal à apprendre les solfèges en choisissant d’utiliser « une cartographie mentale de la musique » plus intuitive.

« Les notes sont organisées de telle manière que les notes qui sonnent bien entre elles sont placées les unes justes à côté des autres. Ainsi, tous les objets musicaux comme les gammes et les accords deviennent de simples formes géométriques, faciles à retenir et à jouer. Grâce à ce principe intuitif faisant appel à la mémoire visuelle, une personne n’ayant jamais fait de musique peut s’amuser et prendre du plaisir dès les premières minutes ».

L’instrument en elle-même est composé par un synthétiseur, un boucleur/ arrangeur (afin de jouer 112 instruments et 4 kits de percussion) qui est en boucle sonore ou à la volée. Il est aussi doté d’un touche de mesure de 25 cm de haut et qui pèse 1,2 kg et de 8h d’autonomie.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire