Le clone est visible sur le marché même avec les divers produits technologiques derniers cris tels que l’iPhone ou le HTC One. Fabriquée en Chine, cette copie de smartphone est effectuée par GooPhone et dispose d’une forte notoriété mondiale. Cependant, il est à savoir que la Chine n’est pas autorisée à faire cette copie.
Cette contrefaçon se répand cependant à travers le monde et un des victimes localisé dans le ville de Pune, à quelques kilomètres du Sud-Est de Bombay, témoigne sa stupeur vis-à-vis du produit Xylus de l’indien Swipe Telecom. D’après les photos, le produit en question est exactement le clone de l’iPhone 5 et son distributeur était équipé d’un habillement et d’un badge indiquant « Apple Authorized dealer »
Accessible à 200 euros, son prix est égal au prix d’un écran de quatre pouces 854 x 480, d’une puce à deux-coeurs cadencée à 1GHz qui est suivie de 512 Mo de RAM pour animer un Android 4.0 « Ice Cream Sandwich ». Pour le Xylus, 4 Go sont destinés au stockage et cela, extensible par voie de carte SD. De ce fait, plus de souci pour le stockage des clichés en 5 mpx.
Cependant, sa distinction se voit au niveau de son poids qui est de 112 grammes et de 106 grammes pour ses 60 × 112.8 × 8,4 mm. Il est alors plus léger mais plus épais avec ses 7,6 mm d’épaisseur.