Technologie

Alienware repensé

Alienware 17

D’autres nouveaux modèles d’Alienware viennent de voir le jour. Au total, ils sont au nombre de trois dont l’Alienware 17, le modèle18 pouces et l’autre 14 pouces. Tous ces modèles ont été conçus pour répondre aux exigences et aussi aux budgets de chacun. Ces portables gamins ont été présentés vers le mi 2013. La dernière version parmi ces trois est l’Alienware 17. Justement à propos de ce dernier, il s’agit d’un très bon compromis puisqu’il est parfait en matière de mobilité et de puissance. Il est évalué à plus de 1400 euros.

Un design impeccable

Alienware est un nom bien connu dans le domaine de l’équipement informatique. Il a été présent sur le marché depuis près d’une dizaine d’années. Les portables gaming ont acquis de plus en plus d’adeptes depuis un  certain temps. C’est le cas pour les produits Alienware. Le PC portable Alienware 17 se caractérise par sa légèreté et son transport facile. C’est  le portable parfait pour les  personnes qui se déplacent souvent. En plus de ces caractères, ce laptop répond à un excellent design. Il est à noter que les deux autres versions sont également excellentes. A première vue, son aspect extérieur n’a pas subi trop de changements. Il a été remarqué qu’un châssis en aluminium fait office de capot et a remplacé celui qui a été en plastique auparavant. Entre l’écran et le clavier se place la charnière qui a été renforcée pour l’Alienware 17. Des leds (au nombre de 10) ont été placés au niveau de cette machine, comme ceux qui ont été installés au trackpad, et derrière l’écran dans la partie du  bord du clavier par exemple.  En hardware, il est parfait.

Caractéristiques détaillés de l’Alienware 17

Alienware 17 est vraiment un fruit de la haute technologie avancée. De toutes les façons, les utilisateurs ont le choix entre l’utilisation d’un Windows 8 ou Windows 7, tous les deux 64 bits. De par les éléments qui le composent, Alienware 17 semble être le meilleur portable gaming qui soit actuellement. Effectivement, ce portable est équipé d’un processeur Intel Core i7. Selon la version, ces produits Alienware ont 16 Go ou 8 Go de RAM. Pour plus de détails, ce RAM est en DDR3L. Le graphisme de l’Alienware intègre une GTX 780M. Le rendu des images sur son écran est excellent puisque ce dernier n’est pas brillant. Concernant l’Alienware 17, il embarque une haute définition de 1920 x 1080 pixels avec une taille de 17,3 pouces. Ce portable est muni de plusieurs ports à savoir, une prise Ethernet, une prise micro, deux prises casques, un port HDMI, deux ports USB 3.0, et deux ports USB 2.0. La prise secteur se trouve sur le côté, à l’arrière de l’écran. Il est aussi doté d’un lecteur Blu-Ray, d’un lecteur DVD +/-RW, et d’un lecteur carte SD. Alienware 17 pèse 4.15 kilos. C’est le portable gaming par excellence destiné aux joueurs. Il se démarque par sa puissance, et par l’optimisation des jeux. Les gamers peuvent y jouer à tout type de jeux comme Metro, Max Payne 3, Far Cry 3, Battlefield 3 et autres.

Etant donné qu’il s’agit d’un portable, il convient toujours de le mettre sous alimentation.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire