Téléphonie

Le Google Nexus 7 dans tous ses états

Google Nexus 7

Un an après la sortie de Nexus 7, le partenariat entre Google et Asus vient de sortir une nouvelle version de Nexus 7. Il s’agit de Nexus 7 2013 qui est disponible à partir de  229$ pour la version 16Go. Ce nouveau produit de Google tourne sous d’Android 4.3 Jelly Bean. Il est inéluctablement le rival d’Ipad mini. Ce nouveau joyau est disponible aussi dans la version de 32 Go.

Les guides techniques de Nexus 7 nouvelle version

La nouvelle tablette de Google et d’Asus est dotée d’un écran IPS de 7 avec une résolution de 1200×1920, d’un  processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core, d’une mémoire interne  de 16Go ou 32G, d’un APN avec un capteur rétroéclairé de 5 Mégapixels, d’un caméra de  1,2 Mégapixels, d’un Bluetooth, d’un réseau Wifi, d’un haut-parleur, d’un GPS, d’un capteur de luminosité, d’une boussole et d’un accéléromètre. Sa batterie est de 3950 mAh pour un poids de 290 grammes et une dimension de 200x114x8,65mm. La tablette est seulement vendue dans le pays de l’Oncle Sam et elle est facile à ouvrir pas comme son ainé le Nexus 2012. Pour les Européens, cette nouvelle tablette sera disponible pour le mois d’août.

Le nouveau style de Nexus 7 2013

Avec son large bord, le Nexus 7 nouvelle version ressemble aux Smartphones comme Sony Xperia Z Ultra ou Samsung Galaxy Mega 6.3. Facile à transporter et à porter en main, Nexus 7 2013 propose un bord d’écran plus mince. Elle offre un dos plus lisse et la coque protège le Smartphone jusqu’à l’écran. Dans son dos, les 2 logos de  Nexus  et d’Asus sont  mis en relief.  Vous pouvez aussi voir sur  la nouvelle tablette une prise jack de 3,5mm et une prise MicroUSB.

Ecran plus grand avec un haut-parleur stéréo

La nouvelle version de Nexus 7 est dotée d’un écran plus grand. Elle offre une résolution de 1200×1920 sur une diagonale de 7 soit une densité de 323dpi. Elle présente ainsi un confort de lecture,  une bonne luminosité et un respect des couleurs. Pour le son, elle est équipée de haut-parleurs stéréo.  Ce qui apporte un son plus clair et plus puissant.

Utilisation, Performances et Android 4.3

Grâce à ses caractéristiques techniques, Nexus 7 de la version 2013 est plus facile à utiliser dans la vie de tous les jours. Son écran vous aide à faire des jeux nouvellement crées comme Riptide GP2. Ce dernier présente de belles images. Plus compétitif, Nexus 7 nouvelle génération roule avec le système Android 4.3. Plus rapide avec les jeux, la nouvelle tablette de Google offre plus de performance aux utilisateurs.

 

APN  et la capacité de sa batterie

La nouvelle version de Nexus 7 propose à ses fanatiques un APN de 5 mégapixels. Une offre plus classique, elle présente une autonomie de batterie jusqu’à 9 heures à 10 heures de la tour d’horloge.

En somme, la tablette de Google et d’Asus est considérée comme le meilleur produit de son espèce. Elle propose des atouts et des inconvénients au niveau des utilisateurs.  Confortable à la portée de la main, elle offre une qualité prix que les internautes n’ont jamais vu sur le marché.

Derniers articles Téléphonie

Laisser un commentaire