Téléphonie

cherche à renflouer 32 millions de dollars pour l’Ubuntu Edge

Canonical Ubuntu Edge

La société Canonical a relevé un grand défi pour 2014. Elle a annoncé la conception d’un nouveau smartphone très haut de gamme, ou plutôt un « superphone ». Il s’agit d’un modèle mobile de Linux, une version ultra sophistiquée.

Pour ce faire, Canonical a fait appel au « grand public » à travers Indiegogo, un site de financement participatif, pour le financement de son projet. Le montant s’élève jusqu’à 32 millions de dollars pour la fabrication de quelques 40 000 unités de smartphones de la marque Ubuntu Edge. Ce montant semble être exorbitant, rien de tel n’est investit dans l’histoire de la téléphonie mobile. Mais il y a quand même une raison irréfutable, c’est que le lancement dure 30 jours, soit 1 million de dollars par jour qui doit être financé parCanonical.

Ainsi, cette société de grande envergure pourrait atteindre son but. Pour ce qui est de ses caractéristiques, ce smartphone sera doté d’un écran 4,5 pouces avec un résolution 1.280 x 720, un processeur multi-core, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage ainsi qu’un support de la 4G. Le prix serait entre 600 et 830 $. Ce modèle peut être sous Ubuntu ou Android.

Comme ce « superphone » ne sera pas disponible avant 2014, plus précisément en mai 2014, il se peut que d’autres produits plus performants soient conçus et que l’Edge arrive un peu trop tard dans le marché des smartphones.

Derniers articles Téléphonie

Laisser un commentaire