Insolite & Découverte

Armadillo-T, la voiture qui se replie sur elle-même.

Armadillo-T voiture éléctrique

C’est sur qu’on est tous lassé de se soucier et de savoir où se garer. Bien entendue, vous ne pouvez pas vous passer de votre bel engin. L’Armadillo-T est dans ce cas conçu pour vous. L’Armadillo-T est une solution pour rivaliser aux problèmes de stationnement dans les grandes métropoles.

Les chercheurs du KAIST, l’Institut des Sciences et Technologies Coréen ont conçu un prototype pour solutionner les problèmes d’emplacement dans les parkings, l’Armadillo-T. Un smart car pliable en un seul  clic. Conçu et utile spécifiquement pour les grandes métropoles. C’est un prototype à quatre roues motrices, avec un moteur électrique alimenté d’une batterie dont l’autonomie est de 100 kilomètres et la vitesse de pointe est de 65 km/h. La batterie de 13,6 kwh se charge en 10 minutes. Longue de 2,8 mètres, l’Armadillo-T se replie pour ne donner que 1,3 mètre pour gagner de l’espace. La voiture pliable pèse aux alentours de 500 kg.

Par contre, l’Armadillo-T connaît des difficultés qui pourraient stopper son essor. Il s’agit d’un biplace qui se replie sur la partie avant ce qui ne nécessite pas de l’espace arrière. Avant d’être plié à 1,3 mètre, il faut tout de même chercher un espace pouvant accueillir les 2,8 mètres du bolide pliable. Aussi, qu’une fois plié, comment déplier l’Armadillo-T si elle est entourée de plusieurs voitures ?

Tout de même, l’idée de conception de voiture qui se replie en elle-même doit être sillonnée et subventionnée afin de mieux gérer les problèmes d’emplacement dans des parkings (des grandes agglomérations en particulier) voire même de chez soi (pourquoi pas ?). Une commercialisation et production massive de l’Armadillo-T ne sont pas encore avancées jusqu’à ce jour… On attend ce jour avec impatience.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire