Insolite & Découverte

Xbox : plusieurs noms ont été envisagés pour la console

xbox plusieurs noms proposés

C’est fou ce que les noms jouent un rôle important, surtout lorsqu’il s’agit d’épater. Même avec PlayStation comme concurrent redoutable, Microsoft n’a pas hésité de lancer sa console qu’on connait tous sous le nom de Xbox. Par rapport au bolide de Sony, il a aussi imposé sa marque.

Avec tous les noms envisagés pour la console avant de l’étaler sur la vitrine, peut être que le succès serait encore plus étonnant si elle était présentée sous d’autres noms, ou pas. Seamus Blackley nous cite quelques-uns durant une interview.

Même si le nom de WEP sonne bien pour Windows Entertainment Project, mais pas assez convaincant. Ensuite, puisqu’il présente un tournant important pour la marque, pourquoi ne pas l’appeler Midway ? Mais non. Au lieu de Xbox, vous avez failli jouer sur un Mic comme Microsoft Interactive Center, à MTG pour Microsoft Total Gaming ou bien un MIND qui désigne Microsoft Interactive Network Device.

Puis, les X sont venues en commençant par Eleven-X ou 11-X. En hommage aux API de développement de jeux de Microsoft, DirectX Box était plutôt fiable, mais trop long. Donc, ils ont tout simplement enlevé le Direct. Avant de devenir le Xbox qu’on connait, les majuscules, les tirés et les espaces cassaient la tête.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire