Business

Xbox One à 499 euros justifié par Microsoft

Xbox One à 499 euros

En cette période de post-E3, la section PR de Microsoft est débordante de travail. Il est insuffisant de dire que Xbox One a obscurci l’image du concepteur, pourtant de son côté, le lancement de PS4 est un véritable succès pour Sony.

Dernièrement par exemple, le vice-président de la branche Interactive Entertainment chez Microsoft Don Mattrick a conseillé aux amateurs de jeux désintéressés par la connexion internet de XboxOne de plutôt se pencher vers l’Xbox 360, un conseil qui ne les intéressent pas plus que l’autre proposition de Xbox One vue qu’il préfère une PS4.

Le grand retour de l’ami Mattrick dans l’actualité se manifeste par une interview vidéo qui aurait eu lieu à Bloomberg. L’explication du coût élevé de Xbox One soit 499 euros par rapports à ses adversaires directes avec 399 euros pour la PS4 y est clairement développé. Substantiellement, Microsoft offre à ses utilisateurs une multitude de fonctions déchiffrable en centaines de dollars. « Pour n’importe quelle produit en vogue, vous ne constaterez que 499$, ce n’est pas rien c’est plutôt considérable comme prix ».

Une liste des fonctions explique et essaie de justifier cet écart de prix comme l’accès au réseau Xbox live, l’intégration TV, le Skype… Or de son côté Sony met la gomme sur les jeux plus anciens qui est d’ailleurs un atout pour lui. Ironiquement, un renversement de position a été constaté lors des lancements des Xbox 360 et PS3 ; effectivement, Microsoft misait sur les joueurs or, Sony voulait installer son boîtier au cœur  du salon.

Derniers articles Business

Laisser un commentaire