Design & Objet Geek

Time is Dimension – Fong-Qi-Wei, il photographie le temps

Time is a Dimension

« Time is Dimension » est un projet photographique du Singapourien Fong-Qi-Wei, dénommé le magicien de la photographie, figeant des objectifs fixes, prises en 24 heures réunis en une seule image. Le résultat de ce projet sont fustigeant qu’on peut ainsi dire que le temps est une autre dimension à capturer. Fong-Qi-Wei donne vie à l’évolution du temps à travers des clichés figés en une seule photographie.

Fong-Qi-Wei  de Singapour nous démontre qu’il est possible de capturer plusieurs instants en une seule image. Ce magicien de la photographie exprime des panoramas sur des séquences de 2 à 4 heures, la plupart du lever et au couché du soleil.

L’artiste veut dépasser la contrainte du temps qu’il fige à jamais en une seule image. Il prend des paysages à des heures à intervalles réguliers aux moments ou les couleurs sont variés.

La structure de base d’un paysage est présente dans chaque pièce, chaque couche concentrique montre une tranche de temps définie allant du jour à la nuit et vice versa. Le photographe prend à intervalles réguliers un point de vue fixe une multitude de prises d’un même paysage. Pour donner plus d’effet à ses clichés, Fon-Qi-Wei les découpe en tranches, (linéaire ou en cercles), avant de les réunir en une seule image sous forme de multicouches superposées.

Afin d’optimiser la palette de fresque de ces photographies, Fong-Qi-Wei les prend au lever et/ou au coucher du soleil du fait que les couleurs sont variées à ces moments là.

Fong-Qi-Wei met en scène des photographies sur un objectif unique mais pris entre 2 à 4 heures d’intervalles. En générale, le photographe choisie l’aube et le crépuscule, là où la luminosité et les couleurs sont importants.

Voici trois de ses tableaux :

Derniers articles Design & Objet Geek

Laisser un commentaire