Business

Le retour d’Orange favorise la promotion du site Dailymotion

orange et Dailymotion

Même si Dailymotion a récemment traversé une impasse, il sera maintenant soutenu par Orange car ce dernier a décidé de réinvestir une somme de 30 millions d’euro sur ce site. Ainsi, Orange a pour objcetif de promouvoir à nouveau la notoriété du site Dailymotion.

Face au problème survenu quelques mois quelques mois de cela, Orange voulait liquider le site de vidéos Dailymotion à Yahoo, une filiale américaine de très grande envergure. Connu dans le monde de l’industrie française, Arnaud Montebourg était contre la vente de ce capital, qui était une pépite française. Ainsi, cet acte était mal vu des deux parties, tant par l’acquéreur que par le vendeur mais au fur et à mesure, il semblerait que le temps aurait fait sa mission. En effet, le PDG d’Orange a décidé de maintenir sa position face au site et envisage d’investir 30 millions d’euro sur trois ans. Cela a pour but de développer le site Dailymotion et d’accroître son chiffre d’affaire qui était de  37 millions d’euros l’an passé à 100 millions d’euro dans les trois ans qui viennent.

Ce projet consiste aussi à donner des emplois à certaines personnes qui se situent notamment en France mais aussi en Espagne, au Japon, au Brésil et au Canada. En effet, des bureaux seront ouverts dans ces pays puisque le but est de répandre la notoriété du site à l’international. À cela, sa présence est également requis dans divers pays tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne voire les Etats-Unis. Tous ces procédés sont jusqu’ici les tâches qui attendent le groupe Orange.

Face aux affirmations de Stéphane Richard, il est à savoir que ce plan ne changera pas le « business model » de Dailymotion mais par contre ne cessera pas d’améliorer l’audience du site ainsi que ses composants. En outre, il a aussi pour finalité de trouver les synergies avec les activités relatives au groupe Orange pour promouvoir le site. On peut citer à titre d’exemple une application vidéo qui sera associée aux écrans d’accueil des Smartphones vendus par Orange.

Orange est actuellement la force motrice du site Dailymotion et l’avenir de ce dernier dépend également de ce groupe. Ainsi, Arnaud Montebourg avait totalement raison sur ce sujet.

Derniers articles Business

Laisser un commentaire