Technologie

Mediatek connaît une fuite une fois de plus

Depuis l’apparition des processeurs de deux jeux de quatres coeurs, les nouveautés révèlent l’existence des processeurs mobiles de 8 coeurs. Cette puce est cependant compatible aux téléphones de marques Huawei et Mediatek, d’où la présence d’une fuite rencontrée ses quinzes derniers jours.

Cela résulte de la prise en main d’une feuille de route par GizChina d’après la photo de MyDrivers. En effet, le processeur devrait disposer des caractéristiques suivantes qui sont entre autres un gravage en 28nm, une cadence à 2 GHz et enfin un accompaganement par une PowerVR SGX de la série 600 concernant le graphique. De plus, il doit également convenir aux divers écrans, à la vidéo en Full HD voire aux capteurs 13 mpx.

La fuite se focaliserait cependant sur les processeurs ARM Cortex A7, qui était pris comme meilleur concurrent des autres processeurs derniers cris tels que la Snapdragon 800. D’après cette image de MyDrivers, on peut également déduire qu’elle avait un score élévé pour son modèle de 1,7 GHz par rapport au processeur de Qualcomm qui variait dans les environs de 29000 points.

Ce processeur n’est pas offert du fait que son prix sera sondé à 20 dollars et il ne sera sur le marché que pendant le troisième trimestre de cette année. À cela, il est possible que les téléphones qui procèderont à son usage ne se verront qu’en fin 2013 ou même en début 2014.

Derniers articles Technologie