Technologie

Le satellite de télécommunication O3b Networks

Suivant Google et ses ballons, Web global sera créé issu du projet O3b Networks. Effectivement, quatre satellites de télécommunications étaient  lancés ce mardi pour amplifier les autres, et selon la prévision pour 2014, le lancement des huits satellites supplémentaires aura lieu afin d’avoir un accès facile à l’internet haut debit, avec une performance inestimable. Plus de trois milliards de personnes situant au Sud de l’Equateur bénéficie de  ce satellite tel qu’en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient).

S’envolant la moindre distance de 8063 km par-dessus de l’Equateur, 150millisecondes suffisent pour se connecter aux satellites. En le comparant à un satellite géostationnaire placé à 3600 km,ceci ne dépense que la moindre de temps suffisant pour se connecter à un satellite géostationnaire.

Ces satellites exploitent une bande de fréquence entre  17.7 et 31 Ghz, accompagnés  d’une douzaine d’antennes couvrant un diamètre de 600 km pour détenir une efficacité performante.  Rappelons que O3b Network est un projet réalisé six années plus tôt au Rwanda pour other 3 billion. La fusée Soyouz d’Arianespace est la machine qui assure le lancement des nouveaux satellites, étant mis en œuvre et opérationnel au mois de septembre ou novembre prochain.

Selon Brian Holz, assurant la direction technique d’O3b, « il va bientôt lancer le réseau possédant plus de performance. Cela va faciliter la connexion internet de millions de personnes de manière directe,et cela va être grandiose pour tout le monde ».

Derniers articles Technologie