Insolite & Découverte

Edward Snowden et son incroyable épopée [MAJ]

informant Edward snowden

MAJ 2, on trouve encore Snowden sur la surface de transit de l’aéroport de Moscou selon les agents de Vladimir Poutine. Or, l’extradition n’est pas lancé par le Chef d’Etat Russe, ce fugitif cherché par le CIA se trouve quand même sur la surface de transit, et c’est grâce à l’intervention des Etats-Unis. En outre, le fugitif a même procédé à une demande d’Asile politique en Equateur pour que ce dernier se charge de veiller sur cette affaire. En ce moment, Snowden se cache dans la zone de l’aéroport international de Moscou qui est une surface interdite au public.

Pour cette affaire, l’avion qui s’envolera à La Havane devra embarquer Edward Swoden. Cependant, selon Wikileaks ou plus précisément Julian Assange, le fugitif et son contact Sarah Harrison sont maintenant à l’abri. Mais en ce moment, il est incertain que l’accusé de l’affaire PRISM réside encore dans les pays des Soviétiques. Heureusement, Wikileaks déclare qu’il n’existe pas encore de décision d’extradition prise par les Etats-Unis pour cet asile diplomatique vers l’Equateur, l’Islande ou vers un autre pays. L’affaire reste encore un débat et la confrontation se poursuit encore.

Les États-Unis ont souhaités tendre l’affaire vers un crime d’espionnage et de violation des données confidentielles puisque c’est Edward Snowden qui est le Deepthroat de l’affaire PRISM. En outre, quand le fugitif était en Chine, plus précisément dans la ville d’Hong-Kong, les États-Unis ont lancé un mandat de comparution pour Snowden, mais ce dernier a négligé cet ordre et s’enfuit. Le fugitif soutenu par Wikileaks et Hong-Kong a pourtant abandonné la poursuite de ce criminel, en déclarant qu’il n’y a rien d’illégale envers cet homme.

Cette fin de semaine, Edward Snowden prépare un grand coup pour esquiver les agents envoyés par les Etats-Unis pour lui mettre la main dessus. Il se dirige vers le pays Soviétique en quittant le Hong-Kong, ce dimanche même. Les passagers du même vol que lui ont pourtant témoigné que le fugitif a tout de suite pris une voiture sur le tarmac après la descente de l’avion. Le responsable de l’affaire PRISM est partie dans une voiture.

Wikileaks, par l’intervention de Julian Assange a annoncé qu’il traitera l’affaire Snowden. Ce dernier est maintenant devenu le fugitif très important du gouvernement de l’oncle Sam qui s’est enfuit dans une voiture au tarmac. Mais où va-t-il ? Dans quel pays a-t-il répliqué l’asile politique ?

L’heure tourne pour Snowden car le gouvernement Soviétique n’arrêtera pas la décision pour extrader ce criminel. D’ailleurs, il va prendre le vol pour La Havane, un vol d’Aeroflot, pour atteindre le Caracas.

Simultanément à ce vol, les États-Unis se font arrêtés par la Chine, le débat entre ces deux Etats est pourtant découvert par un espion envoyé par l’oncle Sam. Selon la Chine, le gouvernement Américain est le stupide dans cette histoire et devra être  exclu de son territoire pour éviter la confrontation à l’improviste et pour faire la victime de cyber attaques.

L’affaire pour cet espionnage se poursuit.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire