Business

Google règne sur les publicités mobiles

google règne sur les publicités mobiles

Google est considéré comme étant le maitre quand on parle de publicité mobile. L’année dernière, ce domaine rapporte environ plus que la moitié des profits sur les réclames mobiles. Cette affirmation a pu être communiquée suite aux études d’eMarketer.

Ce cabinet d’étude a effectivement remarqué que sur les 8,8 milliards investi en publicité mobile par les annonceurs en 2012, Google en récolte nettement 4,6 milliards. Ces chiffres parlent de lui-même. Oui, ce montant prouve que Google domineentièrementcedomaine de manière éminente. Facebook fini deuxième avec seulement 5,5% de profit, viennent ensuite Pandora avec 2,7% et 1,5% pour Twitter.

Cette cadence risque de durer plus longtemps car effectivement, les prévisions d’investissement pour 2013 vont jusqu’à 15,8 milliards de dollars à dépenser par les annonceurs et Google prévoit aussi de toucher 8,8 milliards de dollars de bénéfice.

Cette domination écrasante compense les efforts que Google n’a cessé de développer dès le début des publicités en ligne.

Derniers articles Business

Laisser un commentaire