Jeux vidéos

Le PC occupe une place importante dans le monde des jeux

PC XboxOne PS4

Ce qui fait la une de cette semaine est bien avant tout l’E3. Le PS4 et la Xbox One l’a rendu encore plus remarquable. Cependant, il ne faut pas non plus oublier de mentionner le PC, qui depuis son existence présente aussi ses propres intérêts et encore plus avec cette nouvelle génération.

Tony Tamasi, le vice-président de Nvidia, nous en fait connaitre davantage. Il nous donne son opinion sur ce que le PS4 et la Xbox One pourront apporter au PC avec leur architecture à proximité des ordinateurs.Bientôt, de nombreux jeux seront disponibles sur PC, ce qui pourrait donner des inspirations aux développeurs et à faire usage de leur imagination.Prenons comme exemple le CD Projekt avec The Witcher qui s’avère grandiose (fanboy inside).

Pour Tamasi, le PC est incomparable, il occupera toujours le premier rang.Il confirme en mentionnant la puissance sur PC avec la carte GeForce GTX Titan allant à 2. 5 fois par rapport au simple PC. Bien que celui-ci est assez cher et que tout le monde ne peut pas l’avoir en sa possession (oui, il est de 1000 euros).

Ainsi les PCistes voudront se contenter de l’usage de la console du moins pendant un court délai, surtout avec la Xbox One de 499 euros et lePS4 de 399 euros. C’est vrai que le prix est abordable, cependant il faut d’autres facteurs sont à considérer surtout la puissance.En plus, c’est indiscutable que le PC ne cesse d’évoluer, contrairement aux consoles,et on sera toujours face à une nouvelle performance à chaque évolution.

Je m’adresse à vous les PCistes, quelles décisions vous allez alors prendre ? Se contenter de l’usage des consoles ou profiter de ce que PC est capable de vous offrir ?

Et vous, les joueurs vous êtes concernés, vous allez vous décider rapidement ou vous préféreriez encore attendre de déduire la console qui vous séduit le plus ?

Derniers articles Jeux vidéos

Laisser un commentaire