Insolite & Découverte

Sensoria : la chaussette devient connecter

Sensoria attaque la chaussette connectée

Une nouvelle tendance est lancée par le CES 2013. Ceci est bien particulier car c’est la vie courante qui est connectée. Nous attendons peut être le pêle-mêle à la fourchette, au ficus, ou le barbecue.  Mais Sensoria attaque maintenant les habits. Il s’agit d’une chaussette  connectée.

La chaussette est équipée d’un capteur. Cet habit est fabriqué par la société Heapsylon.  Il est destiné au sportif ou au jogger qui désire surveiller leur performance mais cela n’empêche que certaines personnes le possèdent. Ce genre de chaussette sert à compter le nombre de pas, la vitesse, la distance parcourue ainsi que les calories perdues.

Nous pouvons apercevoir aussi que la chaussette est intégrée à une fonction de « coach virtuel ». Cette fonction pourra vous informer à quelle distance devriez-vous arrêter. Elle sert aussi à rectifier le mauvais mouvement de course, ou à rectifier le tir afin de minimiser les blessures. Cette chose ressemble à un FitBit mais sui est placée à la cheville.

Une campagne de CrowdFounding sera faite sur Indiegogo le 20 juin si ce projet connait du succès. Cette campagne a pour finalité de lever 87 000 dollars. Mais pour l’instant, le tarif est de 149 dollars à condition que le projet soit bien appuyé.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire