Téléphonie

Un Galaxy S5, le tout en aluminium

Samsung galaxy s5

Bien que le S4 soit sortie récemment, on entend déjà parler du S5. Samsung n’arrête pas de confirmer que le plastique est une matière affectionnée par le constructeur vu sa facilité de production, son prix abordable et sa résistance. Le plastique est donc une matière première de premier choix pour ce géant coréen et qu’il n’est pas prêt de changer cela d’ici peu. Les ragots pourtant rapportent que son prochain produit S5 sera totalement fait en métal.

Samsung concocterait actuellement une nouvelle phase dans son design. Un grand changement concernant les matières premières serait à l’ordre du jour notamment des produits plus nobles et plus sexy (en alu). Il est à noter que le S4 renferme en partie du métal.

Ce grand changement bousculera toute la chaine de production des Smartphones chez Samsung. Si la coque est en métal, la batterie risque de passer à la trappe, la distribution deviendra complexe vue la longévité de la production. De toute façon, tout cela reste des rumeurs, la réponse sortira dans une année.

Derniers articles Téléphonie

Laisser un commentaire