Technologie

Nexus 7 de Google, une tablette performante à excellent rapport qualité-prix

Nexus 7 Google

L’une des nouveautés les plus convoitées en matière de produit technologique est désormais disponible sur le marché français. Il s’agit du Nexus 7 de Google, une version plus développée et meilleure que la précédente. Sa sortie a eu lieu le 28  août 2013. Sa qualité, sa performance et sa fonctionnalité ébahissent les usagers.

Cette nouvelle tablette accorde un excellent confort d’utilisation à son propriétaire. Avec un beau design, il est agréable au toucher, léger et fin. De quoi faire rêver les fanatiques des produits de design.

Pour classer facilement le Nexus 7 de Google parmi les autres articles de gamme identique, il convient de connaître sa fiche technique. Il est équipé d’un écran LED IPS. Son écran de 1900×1020 est tactile, il est doté d’une excellente interface graphique lui offrant rapidité et fluidité. Le réglage des contrastes est parfait, les couleurs sont bien vives, et les images bien distinctes grâce à ses 323 ppi de résolution. Même en plein soleil, tout est visible sur son écran.

Il est pourvu d’un capteur de photo 5 Mpx, d’un GPU Adreno 320, et d’un processeur Snapdragon S4 Pro.  De par la puissance de son processeur, les diverses applications s’enchaînent rapidement.

Selon son espace de stockage, il peut être décliné en deux versions dont l’une à 32 Go et l’autre à 16 Go. Il a une mémoire vive équivalente à  Go. Il est sous Android 4.3 et peut être connecté aux réseaux NFC, Bluetooth 4.0, et Wi-Fi. Sa batterie offre 5 heures d’autonomie pour jouer en 3D, 11 heures pour la lecture vidéo, et 15 pour surfer sur le Web. L’arrière de sa coque est antidérapant. Cette petite merveille ne pèse que 290 g pour des dimensions de 200x114x8,7mm.

Nexus 7 de Google ne peut pas être accompagné de carte mémoire. Il ne dispose pas de lecteur pour recevoir cette carte.

Nexus 7 de Google est désormais disponible sur le marché. Il est possible de le trouver sur le Play Store, chez Boulanger, chez Darty, et chez Fnac. Le prix de vente du Nexus 7 32 Go est de 269 euros, tandis que celui du 16 Go est de 229 euros.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire