Technologie

Alan Turing, enfin un pardon posthume après 59 ans

Alan Turing enigma

Alan Turing est une légende britannique en ce qui concerne l’informatique. Mort le 7 juin 1954, ce fondateur de la science informatique va enfin recevoir son pardon posthume. En effet, le parlement a décidé de pardonner à plus de 49 000 personnes spéciales. Il s’agit, en fait, des homosexuels morts et Alan Turing en fait partie. Ce personnage n’a rien de criminel mais l’homosexualité était encore illégale dans le pays avant 1967.

Alan Turing est un grand informaticien très connu en Grande-Bretagne pour avoir pu pirater le code Enigma de l’armée nazie durant la Deuxième Guerre. Depuis, il devient une grande personnalité de l’informatique.

Quelques années après, plus précisément en 1952, il a subi une castration chimique pour avoir été un homosexuel. Mais deux ans après, il s’est donner la mort avec une pomme au cyanure, d’où, peut-être, le logo d’Apple.

Avec l’annonce de son innocence l’année dernière, le centième anniversaire de sa naissance, et la loi qui approuve le mariage gay, Grande-Bretagne a décidé de faire un pardon posthume, pas seulement à la légende de l’informatique mais aussi à 49 000 autres homosexuels.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire