D’après le fameux quotidienWall Street Journal qui nomme ses sources « des chaînes de production », Apple serait actuellement en train de vérifier de nouveaux formats pour ses iDevices. Il y existerait dans les tuyaux des iPhone 5,7 pouces et un iPad « Maxi » affichant une diagonale de 12,9 pouces, un format déjà mentionné depuis deux mois par le site Coréen ET News.
Il est toutefois difficile voire impossible de connaître si les appareils seront un jour produites en quantité. Il faut savoir qu’à cause des rivalités d’Android, Apple devra élargir ses activités en commençant par offrir plus de formats. Même si cela ne convient pas parfaitement à Cupertino. On connait très bien les différentes caractéristiques de l’iPhone 5 que Tim Cook qualifiait à grand renfort de pouces durant son exposition.
Cependant, on peut dire que c’est encore inimaginable de penser que l’iPad Maxi soit disponible sur le marché à partir de cette année. Le journal américain montre en précisant les mêmes sources que l’iPad de cette année devrait conserver sa définition « résolutionnaire » de 2048 x 1536 sur 9,7 pouces, mais il utiliserait la technologie « In-Cell » de l’iPhone 5 pour l’écran et afin d’avoir un appareil plus légère.