Technologie

L’impression 3D commence à gagner de la place.

Cette fois-ci, l’impression 3D va être connue dans les bibliothèques. Cette action avait commencécette année même chez Harold Library Center, une bibliothèque très connue  à Chicago. La maison est déjà équipée des matériels nécessaires, comme l’imprimante 3D Makerbot, une fraiseuseet quelques outils de coupe lasers. Ceux qui ont accès à la bibliothèque vont avoir l’occasion de les utiliser gratuitement. En effet, en tout il a trois imprimantes.

Pour le moment, cela reste encore un projet mais la concrétisation n’est pas encore déterminée. Cependant, le site du Bibliothèque avait déjà reçu de nombreuses requêtes dernièrement. De nombreuses personnes souhaitent faire des impressions selonleur choix au sein de l’établissement. On peut déjà prévoir le nombre de gens qui vont le visiter et qui pourraient apporter beaucoup à la bibliothèque dans cette nouvelle démarche. Il pourrait doncprofiter de l’occasion alors que ceux qui utilisent des imprimantes 3D payants vont connaitre une perte face à cette nouvelle concurrence.

Il est important de rappeler que les deux doivent accepter et respecter l’inspiration des utilisateurs avant que ces derniers fassent leur impression. Cela afin de mieux gérer le bon usage du matériel.

Si telle est la grande occasion pour ceux qui peuvent se rendre à Chicago, sachez qu’on ne nous a pas oubliés ; nous qui ne vont pas pouvoir y aller à chaque fois qu’on en a besoin. Un grand salon dédié à la technologie intitulé 3D Printshow, se tiendra au Carrousel du Louvre, à Paris, le 15 et 16 novembre. On pourra assouvir notre curiosité concernant cette nouvelle technologie et sur d’autres champs d’application tels le design, la médecine, ….lors de ces deux jours.

Derniers articles Technologie