Téléphonie

Un accord de mutualisation des réseaux mobiles sera conclu entre Bouygues Telecom et SFR

Bouygues Telecom et SFR

Les deux grands opérateurs mobiles français, Bouygues Telecom et SFR, ont rendu public leur décision sur la mutualisation de leurs réseaux mobiles après avoir fait une longue négociation.

Il faut dire que Free Mobile, l’autre nouvel opérateur mobile de janvier 2012, n’a rien avoir avec cette décision. Même si la politique commerciale de ce dernier a changé toute la donne sur les prix baissés et qui a fait perdre plus de 6 millions de clients des deux autres en seulement une année.

Si cet accord a été tenu, c’est pour que les clients des deux opérateurs mobiles puissent bénéficier d’une couverture géographique plus performante ainsi qu’une haute qualité au niveau du service. Ces deux grands veulent se démarquer en ayant une grande avancée technologique dans l’économie numérique française. Cette stratégie permettrait aux opérateurs de se valoriser. C’est pourquoi, Bouygues Telecom et SFR veulent faire ce défi en utilisant les réseaux à très haut débit.

Il ne faut tout de même pas omettre de mentionner que c’est seulement une partie de leurs réseaux qu’ils vont mutualiser et cela est très courant dans toute l’Europe. Cette stratégie n’affecte en rien le côté commercial de chaque entreprise, les deux opérateurs mobiles peuvent ainsi avoir une totale  liberté.

Derniers articles Téléphonie

Laisser un commentaire