Insolite & Découverte

La base de données contre les images dégradantes de Google

Le Logo google

Plusieurs organisations caritatives ainsi que des agences gouvernementales se sont mis à lutter contre les images dégradantes. Ils procèdent par l’identification ensuite le blocage individuel des images répréhensibles.

Cela dit, ce combat manque nettement de synchronisation. À la décharge, Google projette de mettre au point une base de données qui unira tous ceux qui travaille pour la cause dont le but de cacher puis supprimer les clichés. Pourtant, aujourd’hui, l’efficience de ce traque a diminué puisque tout le monde travail un peu de son côté.

Depuis 2008, Google arrive à maitriser le contenu répréhensible de ce genre grâce à la technologie de reconnaissance de forme. Cet outil ouvre un bénéfice palpable de l’apport des organismes en pointe dans ce cadre. Un fond de 2 millions de dollars a également été mis en place par le service des recherches afin d’aider  les développeurs indépendants à concevoir de nouvelle technologie pour identifier puis retirer les images pédophiles qui sont exposées sur le net.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire