Technologie

Leica X Vario

Leica X Vario

Le lancement du nouvel APN, le Leica X Vario est un peu brusque et on ne parvient pas encore de déterminer quels sont les objectifs de son constructeur. Le design de cet APN ressemble beaucoup à un Leica M, mais ce sont leur nom qui leurs différencient.

Le Leica X Vario est équipé d’un capteur CMOS APS-C de 16 Mégapixels avec un objectif non interchangeable de 28-70mm avec une ouverture de F/3.5-6.4… C’est un meilleur compact selon la firme. Mais si on regarde un peu le Leica excelle, le zoom ne dépasserait pas les qualités de zoom que détiennent les autres optiques même si elles sont moins lumineuses.

D’une autre coté, l’enregistrement de vidéos est en Full HD. Le design est vraiment semblable que celle du Leica M. Le tout dans 133x73x95mm avec un poids de 680g. D’ailleurs, il n’est pas équipé d’un viseur télémétrique mais il faudra se contenter de l’écran de 3’’. L’option viseur est électronique comme on retrouve sur le Leica X2 avec une résolution de 1,4M de points. Il ressemble beaucoup à celle d’Olympus. Sa livraison sera accompagnée d’un Adobe Photoshop Lightroom.

Mais pour sa mise en vente, son prix est à 2450€.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire