Pré-visiblement, lors de l’ouverture de la conférence qui a lieu à San Francisco dans l’actualité, Microsoft en profite pour faire des avances sur son nouveau produit : Windows 8.1 AKA Windows Blue. Auparavant, des détails sur tous les autres nouveautés ont été révélé au détail, ce qui n’a pas été le cas de Microsoft. Cela dit, pour Microsoft, il a été principalement mentionné l’intégration du menu « démarrer » mais en plus perfectionné par rapport aux derniers modèles qui sont sortis
La deuxième merveille de ce trésor nouvellement trouvé s’agit de la spécificité sur l’écran qui est bien sûr un écran tactile : le perfectionnement touche le mode de saisie qui est devenue prédictif natif de BB10 produit. Le mode d’emploi s’explique comme suit : dès qu’on commence à saisir un mot, plusieurs recommandations ou suggestion surgissent à la base de l’écran. Le choix se fait par la suite en utilisant la barre d’espace en y appliquant un « tap »qui définit le choix fait parmi les suggéré. Toujours dans le but de faciliter et d’accélérer la tâche.
La vidéo de représentation qui a été divulguée au début du mois montré ci-dessous offre déjà un avant-goût de l’OS sur le fait qu’il projette de faire des ajouts de nouvelle options et de personnalisations « Modern UI » et précise ses fonctions de multitâche. Prenons comme exemple les fenêtres ajustables.
Le plan graphique et technique a également été réétudié. La nette intégration de bing permettra de proposer des conseils d’application et les éventuelles promotions. Le gros lot sur la nouveauté relate les mises à jours automatiques des applications ou attributions qui ont été téléchargés depuis le Microsoft Magasin
Les utilisateurs la téléchargeront à leurs guises sur le site de Redmond. Pour le total, les amateurs devront patienter jusqu’en Août, la mise à jour se fera gratuitement et automatiquement pour les utilisateurs de Windows 8.1. Sa version finale complète sera disponible sur le marché pour le même prix.