On parle ici de Cloud Computing non pas d’un service streaming, car l’objectif du projet n’est pas limité au stockage des données mais surtout à leur partage et à leur structuration sur le web d’après le co-fondateur de Deezer, Jonathan Benassaya.
La stratégie adoptée est consacrée surtout aux besoins et aux attentes des internautes c’est-à-dire qu’elle est centré surtout dans le domaine de stockage de vidéos et d’images par rapport aux autres services comme Dropbox ou Google Drive.
Partager les données sur le web est aussi l’un des objectifs établis, partagé en toute sécurité et avec des règlements qui doivent être suivis rigoureusement pour éviter le dérapage de certaines photos par exemple. Le partage se ferait manuellement c’est-à-dire un ou des destinataires sont défini(s) par l’utilisateur non pas prédéfini pour un partage des données automatique.
L’un des points positifs du service est également la capacité de partager de nombreux fichiers et de différents formats comme le fichier RAW et MKV, un format JPEG pour les images et un format MP4 pour les vidéos (en SD ou HD selon l’envi de l’utilisateur).
Cette décision a été prise pour empêcher que certains fichiers deviennent impossibles à lire par certains ordinateurs ou par d’autres appareils.
Le service dispose également d’autres astuces qui ne sont autres que la présence de fichiers EXIF qui ont la capacité de classer automatiquement tous les albums, la capacité de prise en main de Youtube ainsi que l’export de DVD.
Les services proposent différents tarifs selon les besoins de l’utilisateur, d’abord 10 Go sera offerts, 100 Go sera disponible pour la somme de 4 euros et jusqu’à 19 euros pour un abonnement de stockage mensuel illimité. Le service est déjà sur le marché du web pour la France, l’Angleterre et l’Allemagne. Le service marche sur iOs, MacOs et Windows ou par l’intermédiaire du navigateur web.