Logiciels & Apps

Instagram a devancé Vine

Vine et instagram

Instagram a pris le devant face aux vidéos partagées par Vine. En une journée, Instagram a pu écraser Vine ; Instagram a partagé plus de 5 millions de vidéos sous iOS et Android. C’est un évènement qui a désavantagé la plateforme de partage de vidéo de Twitter.

Selon l’étude menée par Marketing Watch, la politique de marché de Facebook a eu de l’effet sur Vine. Tout a commencé le 19 juin, ce magazine a fait des confrontations sur les liens partagés sur Twitter à partir de Vine et d’Instagram. Alors que la mise à jour d’Instagram n’a été disponible que le 20 juin, ce désavantage de Vine était déjà constaté avec seulement 2,5 millions de liens. Avant, plus précisément le 15 juin, cette plate-forme a encore connu plus de 3 millions de liens partagés.

Le 20 juin, le nombre de liens partagés par Vine a baissé jusqu’à 1,5 millions et cela diminue de plus en plus. Quelques jours plus tard, le 26 juin, Vine n’a partagé que 900 000 liens. Selon toujours, Marketing Watch, cette baisse a atteint les 70 % depuis qu’Instagram est entré dans le marché. Cependant, de nouveaux outils sont prévus par Vine pour l’été afin qu’elle puisse se remettre dans les rails à nouveau.

Derniers articles Logiciels & Apps

Laisser un commentaire