Technologie

Raspberry Pi et son assistant programmable Robot RAPIRO

Raspberry Pi et RobotRAPIRO

Le petit adorable assistant humanoïde mécanique dénommé RAPIRO est sur Kickstarter, il est fabriqué pour travailler simultanément avec un Raspberry Pi, possédant un servo-contrôleur compatible Arduino.

Le RAPIRO est une machine qui fonctionne à partir d’une batterie Li-Po 18650, avec quatre piles AA, et doté d’un port Ethernet, avec de deux ports USB, équipé de 12 servomoteurs et de LEDs RVB pour les yeux. Cette machine peut tourner la tête et est apte à saisir des objets. Aussi, elle possède une torse et peut se déplacer. Les fabricants ne se contentent pas seulement à ce que cette machine soit un jouet, mais elle a la capacité de se connecter dans la zone Wi-Fi pour recevoir en même temps des nouveaux évènements par exemple sur  Twitter ou sur Facebook… etc

Voilà, le RAPIRO est programmable par son utilisateur et c’est le concept qu’on lui ait attribuer pour concevoir un fonctionnement performant. Selon son créateur, l’installation d’une caméra sur la machine semble un peu compliqué. Il est blanc mais peut être recolorer à n’importe quelle couleur, et même décorer en texte 3D.

L’assemblage semble facile puisqu’il ne requiert seulement qu’un tournevis. C’est le grand Shota Ishiwatari de Kiluck Corp qui est le concepteur de cet humanoïde en kit, sous le commandement de Rafael Yuji Matsuura, assistés des entreprises japonaises suivantes :  JMC, SwitchScience et Miyoshi. Sans le cacher, le lancement de ce produit a permis à l’entreprise de gagner beaucoup de fonds et c’est un grand pas vers le commerce international.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire