Technologie

Crabster : le robot investigateur du fond marin.

Le robot Crabster

Le progrès de la technologie et de la recherche peuvent apporter de bonne chose pour les fonds sous marins.  À partir de cette innovation qu’est la création d’un robot sous-marin capable d’explorer le fond de la mer, de nombreux explorateurs vont y trouver des mystères.  Il est initié par  les chercheurs de l’Institut Océanique coréen de Recherches et Développements. Son nom scientifique est Crabster.

Il peut supporter facilement la pression marine. Il est par ailleurs abaissé sur le fond marin par une grue et reste attaché à un câble ombilical de puissance, ce qui limite où elle peut aller tout en permettant un fonctionnement continu. Quatre opérateurs conduiront le robot à distance de la surface de diriger et de contrôler son mouvement, les manipulateurs, les caméras, les lumières, et sonar.

Ses pattes sont faites pour se déplacer. Il est même capable de transporter des objets plus grands par la fixation d’un câble de remorquage relié à la cuve au-dessus. Son premier essai a été déjà effectué et il est en train de partir pour effectuer 200 mètres sous la surface. Les ingénieurs de Crabster envisageront d’assimiler une source d’énergie pour garantir une  liberté de mouvement.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire