Technologie

Sony cartonne avec Sony CyberShot RX100 II

Sony CyberShot RX100 II

Après RX100, on vient d’apprendre que Sony va lancer son nouveau compact expert Cybershot RX100 II. Sans pour autant laisser de côté le premier car celui-là lui permet déjà de cibler les amateurs et le grand public. Il est donc inutile de les comparer car chacun possède sa propre spécificité.

Mais dans cet article concentrons-nous sur Sony CyberShot RX100 II. L’outil possède le même capteur Osmos qu’on avait vu sur RX100, mais avec une taille de 1². Il est le premier àavoir possédé cette taille, parait-il. Son avantage est qu’il est retro éclairé.

Puis énumérons aussi les autres éléments qui le rendent plus pratique et spécifique en  son genre :

– un objectif Carl Zeiss de 28-100mm avec une ouverture de F/1.8-4.9, cela accompagné d’un zoom optique de 3,6x incrémental

– un processeur BionZ

– la stabilisation optique SteadyShot, ayant une stabilité de  160 à 12800 ISO, le Mode 25600 ISO est aussi possible.Ceci permet de gérer les bruits.

-l’enregistrement de vidéos en Full HD convenable avec  les modes PSAM, avec une vitesse de 2,5fps, soit 10fps en mode priorité vitesse

– une griffe flash MI (Multi Interface Shoe) qui apparait dans les restes de la gamme Photo chez Sony

– un écran Xtra Fine orientable de 3″ avec une résolution de 1,2M de points

– la technologie White Magic,

– une prise Multi Terminal en MicroUSB  et en recharge

-les WiFi et NFC avec l’accès via une application Play Memories (iOS et Android),

-les filtres artistiques

– la détection des visages et des scènes

Tout cela est couvert par un boîtier en alu avec une taille de101, 6×58,1×38,3mm pour un poids de 281g. Sony CyberShot RX100 II sera vendu au prix de 750euros ce mois de Juillet.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire