Technologie

C’est une première : un boulevard connécté à Nice

boulevard connécté à Nice

La Métropole Nice Côte d’azur, la ville de Nice, la SEMIACS ainsi que le Cisco l’ont inauguré il a tous justes deux jours. Bien qu’il ne soit encore en pleine construction, sa réputation lui vient de ses innovations technologiques comme la NFC par exemple.

En plein cœur de la ville de Nice longeant le boulevard Victor Hugo, les 200 capteurs intégrés aux lampadaires dans la chaussée et sur les containers permettent la collecte et l’analyse des données. Ces connexions avec le boulevard de Victor Hugo amélioreront la mobilité de la ville de Nice notamment les stationnements, les trafics, etc, maintien la continuité de l’éclairage public, la collecte des déchets et l’analyse des données environnementales.

Comme elle est basée sur un modèle économiquement pérenne, l’approche technologique permet le parfait maitrise des données et le rend publique si c’est nécéssaire pour encourager l’innovation, la création de nouvelle entreprise dont de nouveaux emplois.

Semblable à un grand laboratoire d’internet des objets mais à ciel ouvert, cet exploi offrira probablement d’autre services dans un futur proche s’ouvrant ainsi à des applications illimitées toujours pour améliorer la vie quotidienne des Niçois.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire