Logiciels & Apps

L’inventaire des apports d’Ios7

Les Apports d'iOS7

Plusieurs nouveautés ont caractérisé l’Ios 7 à part son interface et son côté esthétisme.

Design

Côté design, le nouveau produit d’Apple tant attendu propose des couleurs vives et pastel. Les professionnels seront déçus de cette nouvelle tendance, car elle ressemble à un look bambins.  Le système Slide to unlock ne fait plus partie de l’écran verrouillé. Les dessins des icônes ont connu quelques changements.

La présence d’un control center et les notifications

Les fanatiques d’Ios notamment Ios 7 seront ravis d’apercevoir le centre de contrôle.  Il s’agit d’un accès rapide à de nombreux raccourcis comme le mode avion, le WiFi, le Bluetooth ou le mode paysage. Il facilite aussi l’accès au volume, à la luminosité de l’écran ou la gestion de la musique. Vous pouvez aussi apercevoir six boutons qui faciliteront le lancement d’une lampe torche, l’application horloge, la calculatrice et l’appareil photo.

Quant au centre de notification, il est subdivisé en trois grandes parties distinctes dont aujourd’hui, tout et manqué. Le nouveau concept Aujourd’hui annonce par défaut la météo, une vue du calendrier ainsi qu’une synthèse des rendez-vous prévus dans la journée. Tandis que Tout  présente une vue complète des notifications. Le concept « Manqués »  élucidera sur les évènements ratés tels que les appels téléphoniques et les SMS.

L’assistant Siri

L’assistant Siri facilitera la vie des utilisateurs. Il propose d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités sur l’assistant vocal, il se conjugue au masculin et au féminin. Siri peut accéder à certains réglages. Vous pouvez restreindre la luminosité de l’écran ou de passer en mode avion. Il vous permet de faire une recherche via Wikipédia.

La fonctionnalité Photo

A part les nouveautés apportées par Ios 7, l’appareil photo propose aussi plusieurs changements. Vous pouvez facilement classer selon la date, les lieux vos photos grâce aux fichiers EXIF. Vous pouvez aussi zoomer facilement vos vidéos.

Le mode multitâche d’Ios 7

La multitâche d’Ios 7 est entièrement revue. Elle est gérée d’une façon différente.

Safari

Grâce à Safari, les pages peuvent se défiler les unes devant les autres. La nouvelle version de Safari vous permet de naviguer rapidement et efficacement sur le web. La gestion des onglets, des pages en réalité sont aussi modifiées. La version Safari accompagne d’ailleurs un mode plein écran.

Les petits plus et les petits changements

La fonctionnalité du beau et mauvais temps a beaucoup changé sur Ios 7. Elle est devenue plus moderne et affiche en plein écran. Elle est dotée de plusieurs animations. La gestion de la recherche et le partage d’image ou de contact ont connu également un petit changement.

Date de sortie et compatibilité

La mise à jour iOS 7 est disponible pour tous les appareils d’Apple dont les iPhone 4, 4S et 5, les iPad 2, 3 et 4  et l’iPadmini. Cette mise à jour sera gratuite.

 

 

Des emprunts et des nouveautés

Vous pouvez constater qu’Ios 7 offre plusieurs nouveautés à part son design, l’évolution de son appareil photo, son assistant Safari et la multitâche. Mais dans une vue générale, les utilisateurs constatent qu’Ios 7 a usé des fonctionnalités de ses concurrents.

Derniers articles Logiciels & Apps

Laisser un commentaire