Logiciels & Apps

Mozilla : Beaucoup plus de rythme pour les mises à jour de Firefox OS

Mozilla firefox OS

Si Microsoft peut faire des mises à jour de sécurité pour Windows tous les mois, pourquoi serait-ce différent pour une plateforme mobile ? À partir de maintenant, Mozilla a lui aussi choisit d’effectuer une mise à jour de sécurité de Firefox OS toutes les six semaines, et de faire une mise à niveau trimestrielle des fonctionnalités.

Un rythme de fou, mentionne Alex Keybl, directeur de gestion des publications chez Mozilla. « C’est unedes tactiques de mise à jour les plus agressives de l’industrie », précise t- il avant de confronter le rythme des versions de Firefox OS avec celui du navigateur web (tous les mois et demi pour les déclinaisons de bureau et pour Android). Toutefois, ce programme est porté à d’éventuelles variations, exprime t-il. Mozilla n’a pas encore précisé les dates exactes pour les premières mises à jour.

À noter que si la cadence de six semaines est supportable pour les mises à jour de sécurité, il est possible que de nouvelles fonctions et des progrès soient envisageables tous les trois mois. Quoi qu’il en soit, ce serait une nouvelle pour un système d’exploitation mobile. Pour les OS de bureau (OS X comme Windows), le rythme demandé est maintenant mensuel. iOS quant à lui est mis à jour chaque année (sans compter les versions de maintenance aléatoires).

Derniers articles Logiciels & Apps

Laisser un commentaire