Technologie

Les tablettes et les Smartphones produits en grand nombre que les PC

smartphones et tablettes

Une estimation est faite par l’institut Gartner sur les marchés des appareils connectés qui inclut les tablettes, les Smartphones et les PC (fixe, portable, ultraportable). Les ventes des PC sont en état critique récemment, mais heureusement la vente des tablettes et les Smartphones pourraient améliorer le marché dans le monde de la technologie.

Dans son bilan, Gartner avait cité que les appareils connectés distribués à la fin de l’année 2013 seront supérieurs par rapport à ceux de l’année 2012 : il est de 2,217milliard allant à 2,348 milliards. Cela pourrait se perpétuer en 2014 avec plus de 2,5 milliard d’appareils, avait-il encore estimé. Tous ces chiffres annoncent le déclin réel à petit pas des PC traditionnels.

Voyez en bas sous forme de tableau le résumé de l’estimation de Gartner.

D’après l’institut même, on constate que la téléphonie et les tablettes commencent à gagner de la place avec une progression de 67,9% en 2013, si on le compare à l’année 2012. Pour le rang suivant, on cède la place à l’ultra mobilité qui avait aussi doublé en 2013 par rapport à 2012. Tout cela est prouvé par l’apparition de nouveaux appareils comme les Chromebook, avec l’arrivée des processeurs Haswell ainsi que Windows, ce chiffre est encore susceptible d’augmenter.

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, le lancement de l’Android est approuvé avec 808 millions d’appareils pour l’année 2013, avec quelques milliards pour l’année 2014. On trouvera alors Windows en deuxième rang avec 378millions de terminaux, suivi par iOs et 354 millions de produits.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire