Téléphonie

Prise en charge : Samsung ATIV Tab3

Samsung ATIV Tab3

Avec Acer et son Aspire P3 et aujourd’hui Samsung avec son ATIV Tab3, il est sûr que les créateurs ne s’intéressent plus à Windows RT. La nouvelle tablette du créateur coréen fonctionne sous Windows 8 et non Windows RT, ce qui est en fait un réel PC quelque part qui vient le placer en tant que rival direct de la Surface Pro de Microsoft

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, je vous ramène ICI vers le message.

Dès que vous voyez pour la première fois l’ATIV Tab3, la légèreté de l’appareil ne vous échappera pas, surtout en sachant que c’est Windows 8 qui se trouve derrière. D’ailleurs, Samsung montre bien son jeu et c’est pour l’entreprise coréenne la tablette Windows 8 la plus légère actuellement.  En effet, il ne pèse que 550g seulement mais en plus l’ATIV Tab3 est beaucoup plus fine qu’un iPad ou une tablette Android de même taille.

Fine, légère et avec un OS intégral, on pleurera les caractéristiques techniques d’un netbook tel le processeur Intel Atom Z2760 (Clover Trail) à 1,8Ghz, seulement 2Go de RAM et un SSD de 64Go (soit la moitié disponible pour le client). De ce fait, les applications lourdes comme Adobe Photoshop Lightroom sont out et donc il faudra se consoler avec des applications moins gourmandes en mémoire. Procuré avec Office 2013 (c’est bien ça), Samsung indique la couleur, c’est surtout beaucoup plus pour de la consommation de médias et de la bureautique.

Tablette contraint, la nouvelle Samsung ATIV Tab3 est compatible avec le S Pen et ses 1024 niveaux de pression. Pour ce qui est de l’autonomie, on découvre une autonomie déclarée de 8h30 c’est-à-dire au moins deux fois plus d’autonomie que la Surface Pro de Microsoft procure. En France, la tablette sera mise sur le marché en pack avec un cover adoptant un clavier de genre chiclet et Bluetooth. Comptez 699€.

D’après ce que j’ai pu essayer, je suis resté sur l’expérience recommandée par Samsung. Donc, je n’ai pas eu de souci particulier avec Windows 8, et cela même malgré le processeur. En d’autre terme cela signifie qu’il faut juste choisir les applications à installer et ne pas abuser des 63 fenêtres qu’on a  l’habitude de voir dans son navigateur internet.

Si votre utilisation se base sur de bureautique et la consommation de contenus multimédias, je peux vous assurez que Samsung offre avec son ATIV Tab3 une des meilleures solutions les plus légères. Voilà une petite version Pro avec un processeur Intel Core i5 qui dispose d’au moins 4Go de RAM

Derniers articles Téléphonie

Laisser un commentaire