Technologie

Vodafone Power Short : de l’énergie cinétique pour alimenter votre mobile

vodafone power short

Révélé la semaine dernière au Royaume-Uni par Vodafone pendant le festival de la musique Isle-of-Wight, le Power Short dispose d’une poche ayant des matériaux ferroelectrets fabriquant de l’énergie lorsque son utilisateur effectue des mouvements (marche ou danse).

Une technique qui donnerait la possibilité aux concepteurs de l’Université de Southampton d’accroître de manière significative l’autonomie des batteries des terminaux mobiles par le biais de l’énergie cinétique.

Ceux-ci montrent d’ailleurs qu’un « Power Short de Vodafone devrait procurer plus de quatre heures d’énergie à votre smartphone c’est-à-dire soit une journée de marche ou de dance en moyenne».

Pour ce qui n’aime pas vraiment le sport, il faut que vous sachiez que Vodafone offre également un sac de couchage se basant sur des générateurs thermoélectriques changeant la chaleur de votre corps en énergie. Toujours d’après ses concepteurs, huit heures passées dans le sac donneraient la possibilité de produire l’énergie utile à votre mobile pour 24 minutes de dialogue.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire