Logiciels & Apps

Des modifications et de nouvelles applications intégrées fraichement à Windows 8.1

nouvelles applications Windows 8.1

Le lancement de Windows 8.1 est une opportunité pour Microsoft d’apporter diverses modifications dans son propre système d’exploitation (le bouton start). L’éditeur profitera de l’occasion pour pouvoir intégrer d’autres applications qui sont déjà été pré installées.

Prenons comme exemple le cas du logiciel Music qui permettra de passer à la lecture après deux clics, contre six actuellement. La toute nouvelle interface en forme de deux panneaux a pour but de rendre meilleure la découverte de nouveauté puis de permettre d’avoir un accès rapide à la play liste une sorte d’icône de raccourci avec un moteur de recherche continu. Le support de fichiers musicaux intégré sur la carte SD y est également inclus.

En incluant les autres apps incorporées à Windows qui par la même occasion bénéficie de la largesse des développeurs de Microsoft, des modifications furent pareillement apportées sur le store, une amélioration des listes de logiciel gratuits et ou payants, des nouveautés et une section avec un moteur de recommandation.

De nouveaux logiciels ont également été offerts par Redmond tels que la calculatrice, le magnétophone ou l’enregistreur audio, une play liste qui fera office de super presse-papier, un Movie maker pour modifier les séquences vidéo, et une section aide et astuce pour guider les utilisateurs dans leurs découvertes de Windows 8.1. Ces nouveaux apps sont des versions « touch friendly » des moutures de bureau.

 

Derniers articles Logiciels & Apps

Laisser un commentaire