Technologie

Après le LG Optimus, on donne de la place au Snapdragon 800

LG Snapdragon 800

Bien que ce ne soit pas encore très répandu, on venait d’apprendre par Qualcomm l’existence d’un nouveau produit qui va suivre le LG Optimus G. Il s’agit d’un des premiers Smartphone équipé d’un nouveau processeur haut de gamme du fondeur américain. Il l’avait appelé Snapdragon 800.

On ne sait pas encore si cela va être son véritable nom, cependant on est sûr que sa sortie sera prévue pour le troisième trimestre 2013. On note récemment que les benchmarks ne cessent de faire leur apparition sur le marché du web, concurrent de celui de Qualcomm, plus précisément de son Snapdragon 800. La société américaine est fière de sa création et affirme que le Snapdragon 800 possède un atout inégalable au Snapdragon S4 Pro présent dans le LG Optimus G. Il avait même donné un pourcentage équivaut à 75%.

En parlant des performances, il ne faut pas oublier la présence de nouveaux cores Krait 400, l’architecture aSMP (asynchronous Symmetric Multiprocessing), qui favorise les cores et l’autonomie. Il est aussi équipé d’un support de la 4G LTE Advanced (Etats-Unis), du nouveau GPU Adreno 330 représentant deux foisplus que la performance de l’Adreno 320. Il y aussi le support Full HD ainsi que l’Ultra HD destiné aux vidéos, le Miracast en Full HD, une résolution de l’écran allant à 2560 x 2048, le support duDTS-HD et du Dolby Digital Plus. Pour terminer, il est aussi doté de la technologie de localisation Qualcomm IZat qui permet l’usage du GNSS ou Global Navigation Satellite System.

Attendons maintenant sa sortie officielle chez LG.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire