Insolite & Découverte

En quoi consiste la musique Geeks, sachez ses Top 5

La musique Geeks

Le 21juin est un jour destiné pour la fête de la musique. Tout le monde peut jouer de l’instrument, mais pas seulement les chevelus ou les playboys. On avait considéré les geeks comme de la musique. On peut utiliser tous les instruments qu’on veut bien que cela ne soit pas de la guitare classique. Voici les cinq instruments de geeks que vous devez connaitre.

1 – La Reactable

En premier nous avons ce qu’est la reactable, celle qui avait gagné cette semaine. Il s’agit ici d’une sorte de table musicale qui, pour émettre des sons, nécessite l’usage des marqueurs. On place les marqueurs sur la table et grâce à un module on peut les manier vers la gauche ou la droite. La vidéo ci-dessous pourrait être plus explicite.Nous avons ici un instrument high-tech, ce qui veut dire que pour l’avoir il en faut beaucoup, en effet il est à 6800euros en version live. On peut quand même le configurer pour iOS et Android à un prix de 10 euros.

2 – Dualo du-touch

Pour faciliter la description, comparons-le à un accordéon, mais ce sera un accordéon high-tech. On n’a pas besoin de maitriser les solfèges pour y jouer, contentons juste de notre intuition. Soyez attentif à l’affirmation de deux inventeurs qui disent : « Les notes sont organisées de telle manière que les notes qui sonnent bien entre elles sont placées les unes juste à côté des autres. Ainsi, tous les objets musicaux comme les gammes et les accords deviennent de simples formes géométriques, faciles à retenir et à jouer ». Cet instrument est disponible sur KissKissBankBank à 890euros.

3 – Le Tenori-on

Yamaha l’avait fait connaitre en public en 2007. Elle est sous-forme de carré et est munie des touches 256 LED qui émettent des sons quand on les appuie. Chaque touche représente une note de musique déterminée, avec un tempo déjà réglé à l’avance. Veuillez visualiser la vidéo de Yamaha ci-après pour avoir plus de clarté. Vous pouvez l’avoir à 1000euros.

4 – la gTar

Ceux qui ont assisté à la campagne Kickstarter l’avaient bien connu, elle avait montré sa performance. En apparence, elle ressemble à une guitare électrique traditionnelle (comme le Fender Stratocaster pour ceux qui connaissent bien la musique), mais elle est encore plus étonnante. Sa manche peut briller grâce aux LED qui y sont collés. Cette brillance est produite par l’action d’un iPhone et du connecteur Dock, il existe un emplacement qui leur est destiné dans l’instrument. À l’aide des diodes, on sait quelles cordes il faut toucher pour avoir chaque note.Pour les apprentis, ce moyen est très pratique. Si vous êtes intéressés, vous pouvez l’avoir à 400dollars sans l’iPhone.

5 – Le Thérémine

Il fut créé en 1919 par le russe Lev Sergueïevitch Termen (ou Léon Thérémine, en français), et a obtenu son appellation par cette même personne. Il n’est plus considéré comme High-tech de nos jours, bien qu’il le fût lors de sa première apparition. On le considère comme étant le premier instrument électronique. Il est opérationnel grâce à une antenne qui transmit les fréquences. Ces antennes réagissent selon la capacité d’un corps humain. On peut aussi jouer des notes avec, il produit un son aigu. C’est un instrument difficile à manier et pour y prendre goût, il faut avoir une bonne écoute. Il a gagné un degré de notoriété et des lettres de noblesses geek lors de son usage dans une épisode deThe Big Bang Theory

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire