Téléphonie

On tient à la main le Samsung Galaxy S4 Active

Samsung Galaxy S4 Active

Après la sortie du Samsung Galaxy S4 Mini, nous avons aussi pu tenir par la main la version baroudeur du Galaxy S4, il s’agit entre autre du nouveau Samsung Galaxy S4 Active. Toutefois il faut savoir que le Galaxy S4 Active n’est pas une version anti-choc mais il résiste tout simplement à l’eau et à la poussière parce que c’est un IP67.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, je vous ramène vers l’annonce ICI.

Lorsqu’on tient le Galaxy S4 Active à la main, il fait un peu plus robuste que le Galaxy S4 non seulement au niveau de la finition mais aussi au niveau du volume général. Il pèse aussi plus lourd et sa coque alu est d’une part assez étonnante quand on sait l’amour du plastique de Samsung mais n’est pas du tout déplaisante. Alors que le S4 ne vous donne qu’un seul bouton physique avec deux boutons sensitifs. Aussi, il existe trois boutons physiques sur le S4 Active. Il n’y a pas beaucoup de changement pour l’emploi en soi et d’ailleurs personnellement cela ne m’a pas vraiment embarrassé. Il en est de même pour l’écran car c’est la même définition et la même taille. S’il s’agit d’expérience utilisateur, c’est aussi la même chose que le Galaxy S4, il n’a pas le même capteur de 8 Mégapixels, surtout si c’est celui du Galaxy S3 (à voir).

Comparé au Sony Xperia Z, avec son style arrondi, le S4 Active parait plus petit et surtout, ne vous donne pas des caches en plastique dans tous les sens si ce n’est sur le port Micro-USB. C’est effectivement plus plaisant de pouvoir placer ses écouteurs sans avoir à ouvrir un petit cache en plastique à chaque fois qu’on veut écouter de la musique comme c’est le cas sur le smartphone du constructeur japonais. De plus, cela évite le problème de savoir si le cache a bien été férmé ou pas pour le protéger de l’eau et/ou de la poussière.

Derniers articles Téléphonie

Laisser un commentaire