Insolite & Découverte

Les stagiaires, un vrai phénomène Geek

Tavailler chez google

Obtenir un poste chez Google ? C’est plus qu’une illusion chez un geek ; ceci est plus qu’une affirmation si on se réfère à la firme de Montain View. Les stagiaires aussi appelés « the internship en VO » offre des « fiestas » dans les plus grosses firmes du monde. Le simple fait de tourner autour des emplacements de Google tourne au ridicule.

Critique ouvertes sans boucliers

Nick et Billy (Owen Wilson et Vince Vaughn) sont deux parfaits et excellents vendeurs. Cela dit, ils déposent leur bilan en un seul claquement de doigt. Ainsi, nos deux phénomènes pensent avoir eu une idée de génie et postulent pour un stage chez Google ; un stage qui suivant les compétences et les capacités des stagiaires pourra par la suite se transformer en CDI s’ils se débrouillent comme il se doit bien évidemment.

Cependant, nos deux vendeurs n’ont aucune notion d’informatique. Ils sont alors en concurrence avec des connaisseurs et devraient développer aux maximums leurs créativités non seulement pour se surpasser mais surtout pour prendre le dessus face aux autres avec une infime chance.

Un Spectacle époustouflant

En toute franchise, je n’espérais pas mieux de cette supercherie, cela dit, à ma plus grande étonnement je suis abasourdi. Au résultat, c’était un film classique avec une alchimie opérationnelle. Je me suis laissé distraire par les gags plus ou moins déplacés et l’ouverture à la culture Geek fusionné à l’univers Google. Mais, à l’encontre du film, les gags feront rire uniquement ceux qui les déchiffrent.  Une minorité des gags seulement sont accessibles à tous quant aux restes, ils font allusion aux geeks et aux autres nerds. Ce n’est tout de même pas une fiction similaire à Big Bang Théorie.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire