Technologie

Un prototype de vélo électrique volant présenté par Duratec

Vélo Electrique Volant

Localisé en République Tchèque, fruit de trois entités dont Duratec Bicycle en est l’ultime présentateur, un prototype de vélo électrique volant nait à Prague et se fait chevauché par un mannequin.

Avec ses 95 kg, ce prototype se fait commander à distance à l’intermédiaire d’une télécommande. Il est muni d’un cadre de petite moto où s’articulent six hélices motorisées. Il est capable de faire voler un individu ne dépassant pas les 73 kg pendant environ 5 minutes.

Il est non seulement difficile à gérer et à piloter mais sa capacité d’autonomie est aussi visiblement limitée. Le Directeur technique de Duratech Milan Duchek ne se prive pas de faire part que ce problème d’autonomie est dans un future espérant proche résolvable et que la capacité des batteries doubleront environ chaque décennie.

Ce projet n’est donc pour lui qu’à sa phase de lancement qui nécessite un grand nombre d’effort indéterminé pour aboutir. Il espère un jour ou l’autre pouvoir commercialiser divers version dans plusieurs domaines (touristique, sport, autres).Un membre du projet a confié que ceci est un de leurs fantasme de science-fiction.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire