Insolite & Découverte

Hell Is Other People : Pour fuir l’enfer de votre réseau social

Hell is other people

Dès qu’on parle de l’enfer, on pense bien sûr aux autres. Parfois même on n’a pas du tout envie d’être auprès de nos amis pour diverses raisons, quelles qu’elles soient. C’est pourquoi un développeur a décidé de créer un anti-réseau social, Hell Is Other People.

Scott Garner a créé cette webapp qui récupère les informations de son compte Foursquare pour placer sur une carte les derniers check-ins de ses contacts. Mieux encore : l’application montre automatiquement un lieu où l’on est pratiquement certain de ne pas rencontrer ses amis ! Des zones de sécurité qui procureront des lieux où le client ne pourra pas croiser même par accident une amie ou simplement une connaissance en souhaitant qu’elle utilise Foursquare, bien entendu.

Le concepteur affirme que son projet est en même temps une satire et un « commentaire »sur les médias sociaux, plus précisément Foursquare – pour les habitués de Facebook, de Twitter ou de n’importe quel autre réseau social, il faudra aussi chercher d’autres astuces pour fuir ses contacts.

Derniers articles Insolite & Découverte

Laisser un commentaire