Technologie

Tokyoflash dévoile une montre composée d’un éthylomètre

Tokyoflash kisai intoxicated

Tokyoflash propose un nouveau modèle de montre nommé Kisai Intoxicated qui offre une fonction assez originale puisqu’elle permettrait selon la société japonaise de calculer le taux d’alcool qu’on a dans notre sang avec plus ou moins d’exactitude.

Créé sur un bracelet en acier inoxydable, équipée d’un écran LCD rétroéclairé avec en plus des classiques fonctions heure, date et alarme (pour un poids égal à 160 grammes). Elle dispose aussi d’un bouton qui se trouve sur le dessus de l’Intoxicated et permet d’activer un éthylomètre qui vous réclamera de souffler pendant 5 secondes dans un port prévu pour cela. (Il se situe sur la tranche droite du boîtier).

Quelques instants après, l’écran devrait vous montrer le taux d’alcool situé dans votre sang parmi 10 niveaux. Un écran vert indiquerait que vous êtes absolument sobre, un écran jaune montrerait 0,41 à 0,60% alors qu’un écran rouge présenterait 0,61% ou plus vous dissuadant strictement de ne pas conduire.

Mis à part cela, la montre dispose aussi d’un mini-jeu dans lequel il est utile d’aligner une ligne sur un point fixe qui vous donnerait la possibilité de savoir si vous avez constamment vos réflexes.

Considérant l’Intoxicated comme un instrument, Tokyoflash n’oublie pas d’expliquer qu’ils n’assurent pas la précision des résultats que leur alcootest montre. En conclusion, ceux-ci ne pourraient être approuvables par les autorités. Souvenons-nous qu’il sera encore utile de pencher pour un Sam ou de rentrer en taxi.

Durant les prochaines 48 heures, pour disposer de la montre il faut dépenser 75,71 €.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire