Logiciels & Apps

La startup Waze pourrait bientôt appartenir à Google pour son service cartographie

waze appartient à google

Il se peut que Google augmente sa section cartographie en devenant le propriétaire de la start-up Waze. C’est ce que Bloomberg vient juste de dire. Il présente des motivations compétitives qui encourageraient Google à faire cette action. En effet, il se peut que la société de MountainView souffle Waze à Facebook.

Waze publie une solution cartographique destinée aux mobiles et Facebook a été très séduit par les aptitudes de l’entreprise. La somme total d’un rachat d’un coût de 1 milliard de dollars vient d’être montré, un achat qui donnerait la possibilité à Facebook de donner sa propre solution cartographique.

Mais Google aurait été au courant de cet achat et a alors décidé de passer en avance. Un achat de plus d’un milliard de dollars ferait renverser la donne et Google n’en ferait qu’un seul coup. Mountain View arrêterait de faire affaire avec Facebook et apporterait dans le même moment l’estimation de Waze dans son propre giron. Waze attire aujourd’hui plus de 40 millions d’abonnés et apporterait plus à la société qui parviendra à attirer son cœur.

Derniers articles Logiciels & Apps

Laisser un commentaire