Non classé

Google protège ses intérêts à sa manière

Microsoft et Google

Google et Microsoft ont connu un petit différend la semaine dernière. En effet, la firme de MountainView avait obligé la firme de Redmond de remplir son engagement pour la réalisation de sa nouvelle application Youtube sur Windows Phone. Microsoft est accusé de ne pas y avoir inclus la publicité et d’empêcher aux internautes de faire des téléchargements de vidéos. Pour éviter le pire, Microsoft avait alors mis à jour son application.

Google impose à Microsoft d’enlever son application du Windows Store jusqu’au 22 mai. Cependant ce dernier n’avait pas respecté la date limite et continuait à offrir aux utilisateurs du W8 son lecteur, cela pour apaiser les tensions. Télécharger des vidéos n’est pas encore possible pour cela. Sans oublier les restrictions qui règnent par pays, cela engendre par exemple l’incapacité d’utiliser même Youtube Classique.

La publicité continue à être exclus de l’application jusqu’ici. Pour rendre la pièce de sa monnaie à Microsoft, Google ne lui avait pas non plus fourni les API nécessaires pour que son application remplisse les normes de MountainView. Microsoft affirme qu’il fera des efforts pour s’entendre de nouveau avec Google. Le souci commençait par l’absence d’une application Youtube officielle sur Windows Phone. Les consommateurs sont les premiers victimes alors croisons les doigts pour qu’ils trouvent ensemble la solution.

Derniers articles Non classé

Laisser un commentaire