Technologie

La Xbox One présentée par Microsoft

Xbox one presentée par Microsoft

Depuis tout ce temps que l’on a attendu, c’est Microsoft qui l’a finalement fait. La Xbox One vient d’être dévoilée. En opposition avec Sony, Microsoft dévoile la console en Noire-carrée avec des formes assainies se composant de trois parties : la manette, la console en elle-même et le Kinect2.0.

Cette nouvelle console carrée est ultra-connectée et possède une interface identique à celle de son aînée. Cela dit, Microsoft choisi d’opter pour une vraie plate-forme multimédia au lieu d’une réelle console de jeux. Le multitâche est mise en évidence et il vous sera possible de passer du jeu à l’application TV sans aucun temps de changement et tout cela en un rien de temps.

Pareil que la PS4, la communication sera mis au centre de l’expérience avec un plus, le Skype intégré figée en arrière-plan et cela même en plein jeu.

Techniquement, la Xbox One possède un processeur huit cœurs, 8Go de RAM, un Kinect 2.0, une caméra HD et un lecteur Blu-Ray. Une architecture similaire à celle de la PS4 ou plus précisément à un PC qu’une 360.

En ce qui concerne la manette, son look reste plutôt inchangé. Cependant, il dispose à présent d’une batterie intégrée et d’un Wifi direct. Techniquement parlant ainsi qu’au niveau de la prise en main, la manette subit quelques changements. Effectivement, les sticks sont plus travaillés. Microsoft nous promet une prise en main améliorée.

Cette dernière sera-t-elle the one ?

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire