Technologie

Nvidia dévoile et sort sa GTX 780

Nvidia Geforce GTX 770

Au début du mois, Fudzilla faisait courir des bruits qui apparemment étaient juste parce que Nvidia présente aujourd’hui officiellement sa GeForce GTX 780, sa nouvelle carte haut de gamme, plus encore, plusieurs points de vente la met déjà en vente.

La GTX 780 ressemble à la GTX Titan puisqu’elle reprend ses innovations, mais son design est plus GK110 et donc elle a un processeur graphique gravé en 28 nm soutenu par la technologie GPU Boost 2.0.

La puce est constituée de 2304 cœurs CUDA, à confronter à la 2688 de la Titan, et est réglée à 863 MHz de base, appuyée par 3 Go de GDDR5 à 6 GHz. Elle dispose notamment de 192 unités de textures et 48 ROPs.

 D’après Nvidia,cela est dû par l’augmentation des exploits de 70% par rapport à la GTX 580 et de 48% par rapport à la GTX 680. En ce qui concerne le prix, ce sera de 539 euros hors taxes c’est-à-dire 640 avec la TVA française.

 GeForce Experience

Le concepteur profite de la sortie officielle de sa nouvelle carte pour offrir une mise à jour de son logiciel GeForce Experience qui a eu un énorme succès avec 2,5 millions de téléchargement d’après NVidia. Il entre en version 1.5 avec divers progrès et en plus l’arrivée d’une nouvelle fenêtre résumant les particularités primordiales de son PC.

La grosse invention en ce qui concerne le software de Nvidia sortira un peu plus tard cet été : ShadowPlay. Il s’agit d’une toute nouvelle option appropriée à « GFE » qui donne la possibilité de sauvegarder jusqu’aux 20 dernières minutes de sa séance de jeu, en 1080p à 30 images par seconde. D’après Nvidia les conséquences sur les exploits sont faibles, tous les GPU Kepler pourront en bénéficier, même la série 600.

Derniers articles Technologie

Laisser un commentaire